Excursion en dhow - Nomadays

Tanzanie

Excursion en dhow

Goûtez au plaisir d’une excursion en dhow en Tanzanie. Voyagez vers des îles préservées, en longeant des bancs de sable isolées au beau milieu de l’océan Indien. Embarquement immédiat !

Un dhow, c’est quoi ?

Etymologiquement tiré du mot swahili « daw », le dhow désigne une boutre traditionnel d’Afrique de l’Est. Leur utilisation remonte à des millénaires et aujourd’hui encore, vous pouvez voir nombre de ces bateaux en bois aux voiles triangulaires voguer au large de la côte tanzanienne.

Selon les historiens, les boutres sont une invention des Arabes ou des Indiens. À l’origine, ils étaient utilisés comme des navires de pêche ou de commerce pour le transport de diverses marchandises (fruits, légumes, eau douce, etc.). Ils circulaient le long des côtes des pays arabes, mais également au Pakistan, au Bangladesh et en Inde, mais c’est sur la côte de l’Afrique de l’Est que les dhows ont véritablement prospéré. Lancez-vous dans une aventure inoubliable dans l’océan Indien, au large de la Tanzanie, à bord de ces bateaux historiques n’avançant que par la simple force du vent dans leurs voiles !

Où faire une excursion en dhow en Tanzanie

En Tanzanie et plus particulièrement dans l’archipel de Zanzibar, les dhows ont acquis de nouveaux usages. A côté des bateaux de pêche et de transit, certains boutres se destinent aujourd’hui à des excursions touristiques. À bord, vous trouverez des voyageurs du monde entier. Les balades en dhow sont devenues l’activité incontournable pour profiter de l’environnement tropical de la Tanzanie en toute sérénité.

Meilleure période pour une excursion en dhow

La Tanzanie offre un climat tropical tempéré à l’intérieur des terres, mais les régions côtières subissent non seulement les précipitations, mais aussi la chaleur. La meilleure saison pour voyager en Tanzanie s’étend de mai à octobre, qui correspond à la période sèche. Avant mai, c’est la saison des pluies, à éviter autant que possible. La période entre novembre et mi-décembre est une autre option, malgré le fait que les averses soient fréquentes. A ce moment de l’année, il y a peu de touristes. Ainsi, vous pouvez profiter des paysages en toute liberté à bord de votre embarcations.