Plage de Balangan - Nomadays

Indonésie

Plage de Balangan

La plage de Balangan est considérée comme l’une des plus belles plages de Bali. Située sur la péninsule de Bukit entre Jimbaran et le temple Ulu Watu, cette jolie plage de sable blanc à flanc de falaise bordée de palmier est un véritable petit paradis encore peu fréquenté par les touristes.

Des décors de rêves et un paradis pour les surfeurs

Nichée entre falaises calcaires et végétations tropicales , la plage de Balangan s’étire sur environ 200 m. Elle attire principalement les passionnés de surf grâce à ses impressionnantes vagues dues aux vents venant de l’océan Indien. D’ailleurs, lorsque vous emprunterez la route qui mène à Balangan, vous croiserez certainement des surfeurs à bord de leur moto avec leur planche de surf attachée sur le côté de leur bécane.

Un coin idéal pour se reposer et se ressourcer

Hormis les adeptes de surf, les simples vacanciers aiment Balagan pour se détendre sur la plage et profiter d’une belle journée ensoleillée en famille ou en amoureux. Le sable y est blond et doré. En ce qui concerne la baignade, celle-ci n’est pas interdite, mais il est préférable d’attendre la mi-marée et ainsi éviter les forts courants. Cela est surtout conseillé si l’on est avec des enfants. Il faut savoir qu’à marée basse, il n’y plus assez d’eau pour se baigner et à marée haute, une grande partie de la plage est recouverte par la mer.

Où se placer pour admirer le coucher du soleil ?

Pour avoir une magnifique vue sur l’océan Indien, il faut se rendre sur la falaise située à la droite de la plage. C’est à cet endroit que de jeunes mariés vont souvent effectuer quelques clichés souvenirs avec des photographes professionnels. Cet emplacement est aussi idéal pour apprécier le coucher du soleil. En outre, lorsque la mer se retire, on peut accéder aux rochers recouverts de mousses qui se trouvent au bas de la falaise. Depuis cet endroit, l’angle de vue est exceptionnel pour admirer le coucher du soleil.

Faire du yoga face à la mer, un must-do de Balangan

Si vous aimez pratiquer le yoga en pleine nature, sachez que des séances sont fréquemment organisées sur la plage. Cette expérience est vivement recommandée pour ceux qui souhaitent décompresser durant leur séjour à Bali.

Le petit temple de Balangan

Lorsque vous descendrez les marches qui mènent à la plage, vous trouverez une petite grotte transformée en temple, dont l’entrée est gardée par 2 statues de Bouddha.

Les installations touristiques

De nombreuses structures en bois ont été construites le long de la plage. Malgré leur construction récente, celles-ci n’ont nullement effacé le charme authentique de la plage de Balagan. Il faut savoir que certains établissement se sont spécialisés dans la restauration tandis que d’autres proposent des cours de surf aux visiteurs. À titre d’information, quelques bungalows disposent d’une connexion Wifi.

Quand venir à Balangan ?

Pour profiter d’une condition météo favorable, il est conseillé de se rendre à Balangan pendant la saison sèche qui se situe souvent entre les mois de mai et de septembre. Par ailleurs, le meilleur moment de la journée pour s’y rendre se situe entre 14 h et 17 h.

Comment s’y rendre ?

La plage de Balagan se trouve à environ 30 minutes en voiture de l’aéroport de Denpasar. Depuis le fameux temple d’Uluwatu, une des attractions phares de la région, il faut compter à peu près 20 minutes de route.

Prix d’entrée du parking

  • 2 000 IDR pour les motos

  • 5 000 IDR pour les voitures

Pour aller à Balangan, vous pouvez aussi prendre un bus à Denpasar. Les navettes publiques de la compagnie Kura Kura, par exemple, sont réputées pour leur confort (climatisation, connexion Wifi à bord, prises électriques, téléviseurs LCD, etc.). Elles disposent de 5 lignes qui ont chacune leur circuit respectif.

Les autres plages de la région à découvrir

  • Dreamland Beach

  • Padang Padang Beach

  • Bingin Beach

  • Suluban Beach

  • Blue Point Beach