Le meilleur du Rajasthan - Nomadays

Inde

Le meilleur du Rajasthan

Rajasthan, un état du nord-ouest de l'Inde, pure fusion entre animation, sérénité, couleurs, et bien sûr, patrimoine. Les dunes de sable du désert Thar, les collines boisées de la chaîne Aravali, les lacs pittoresques, les palais étincelants et les forts imposants, les saris et les turbans vivants, les villes animées et les villages tranquilles, les chameaux, les éléphants et les tigres, le soleil et la fraîche brise du soir font de cet endroit un choix incontournable pour les voyageurs.



Les magnifiques forteresses de Jodhpur

Plus d'informations

Jour 1Arrivée à Delhi et visite de l'après-midi

Jour 1Arrivée à Delhi et visite de l'après-midi

  • Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.

    Reste de la journée libre.

5h-260km

Jour 2De Delhi à Mandawa

Jour 2De Delhi à Mandawa

Delhi - Mandawa

  • Après le petit-déjeuner, nous visitons la ville fortifiée du Vieux Delhi, avec ses rues bondées, bourdonnantes d'activités et encore sous l'influence de la civilisation moghol qui régnait autrefois sur les remparts du majestueux Fort Rouge . Nous visitons Jama Masjid Delhi - la plus grande mosquée du 17e siècle en Inde -, Chandni Chowk - le marché indien typique toujours plein d'activité -, et Rajghat - le mémorial du Mahatma Gandhi (aussi appelé le «Père de la Nation»).Nous visitons notamment le New Delhi, et passons par le Palais Présidentiel, les Bâtiments Administratifs et jusqu'à l'impressionante Porte de l'Inde.

  • Dans l'après-midi, nous nous rendons à Mandawa dans la région de Shekhawati, située au sud-ouest de Delhi. Cette ville est connue pour ses «havelis» aux couleurs très vives et à la richesse architecturale, offrant ainsi le nom à la région de «galerie d'art à ciel ouvert du Rajasthan» . La pléthore de ces fascinants havelis, empreinte de la riche tradition artistique, remontent au 18ème siècle jusqu'au début du 20e siècle. Tard en soirée, nous arrivons à Mandawa, où nous nous installons à notre hôtel.

2h 50m-190km

Jour 3Visite de Haveli en matinée et puis en route vers Bikaner

Jour 3Visite de Haveli en matinée et puis en route vers Bikaner

Mandawa - Bikaner

  • Aujourd'hui débute notre tour de ville. La région de Shekhawati abrite de nombreux havelis que leur visite pourrait ressembler à une chasse au trésor. Diverses formes de cet art ornent les murs et les plafonds de ces structures.

  • Après avoir appréciés la ville de Mandawa, nous nous dirigeons vers Bikaner. C'est une ville située dans l'État princier du Rajasthan, entouré par le mystique désert de Thar et réputé pour ses temples sacrés et son ancien fort de Junagarh datant du 16ème siècle qui a un énorme complexe dont les bâtiments et halls ornés.

  • Après s'être rafraîchi à l'hôtel, nous partons à la découverte de la ville, dont le Fort de Junagarh. Ce fort est une structure formidable abritant nombreux palais, temples, ainsi que des pavillons richement décorés. Ce fort a la distinction de n'avoir jamais été conquis.

    La soirée est libre pour explorer le bazar local.

Jour 4-5Au cœur du désert

Jour 4-5Au cœur du désert

Jour 4

  • Dans la matinée, nous visitons le célèbre Temple de Jain qui est la plus ancienne structure existante à Bikaner.

  • Plus tard, nous nous dirigeons vers Jaisalmer, fondée en l'an 1156 par Bhatti Rajput, souverain Rawal Jaisal. Souvent dépeinte comme la ville dorée ou un mirage d'or qui se lève au cœur du désert du Thar, le fort gravé dans le grès jaune domine la ville aux couleurs ambrées, lui donnant ainsi une splendeur impressionnante.

    Les marchands du 19ème siècle ont construit ces havelis (demeures), magnifiquement sculptés dans du grès jaune-doré. La vie au coeur de la ville fortifiée évoque des images de l'époque médiévale, avec ses étroites ruelles, son magnifique palais, ses havelis, ses temples, et bien sûr, sans oublier ses artisans.

  • Après avoir installe dans notre hôtel, on parte pour visiter le Bada Bagh, il a un certain nombre de cénotaphes royaux ou chhatris de Maharajas de Jaisalmer, décorés d'un plafond magnifiquement sculpté et d'élégantes statues équestres de règles offrant un coucher de soleil incroyable. C'est le meilleur endroit pour admirer le la couchee du soleil et prendre des photos. La soirée est libre

Jour 5

  • Après le petit-déjeuner, nous visitons la vieille ville de Jaisalmer, ainsi que son fort.Du haut d'une colline de 80m de haut, il abrite le canton entier de ses remparts: le Fort doré d'or se tient telle une sentinelle au coeur d'un paysage désertique désolé. Il est le seul ‘Fort Vivant‘ en Inde, et entre ses remparts, abritent d'étroites ruelles bordées de quelques havelis, de palais, de Temples Jain du 12e et 15e siècle joliment sculptés.

    Au cœur de la ville, nous visitons également le magnifique Patwon Ki Haveli, le plus élaboré et magnifique Havelis Jaisalmer, exposant ainsi la richesse architecturale légendaire de cette époque.

  • Plus tard, nous nous dirigeons à 40 km de Jaisalmer, à Sam, pour profiter d’une promenade à dos de chameau sur les dunes de sable de Sam Sand et profiter du coucher de soleil.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Harasar Haveli (4)
Petit déjeuner: Heritage Inn (5)
Hébergement: Heritage Inn
6h 1m-270km

Jour 6Visite de la ville Bleue

Jour 6Visite de la ville Bleue

Jaisalmer - Jodhpur

  • Aujourd'hui, nous roulons en direction de Jodhpur, deuxième plus grande ville du Rajasthan après Jaipur. Le puissant chef de Rajput Rao Jodha a construit cette belle cité aux abords du désert de Thar en l'an 1459. Connue notamment sous le nom de «la ville bleue», elle se distingue par la couleur de ses maisons, peintes en bleu. Cet usage permettrait ainsi de préserver l'habitat de la chaleur et notamment des moustiques.

  • Après un peu de repos, nous visitons le Fort Mehrangarh (Fort Majestic), l'une des structures les plus impressionnantes et formidables d'Inde. Une merveille architecturale qui se vante d’être un palais splendide avec ses fenêtres treillis, merveilleusement sculptées. Le fort s'étend sur une zone d'environ 5 kilomètres. Imposante structure qui domine la ville de Jodhpur, le Fort fut construit en 1459 et se dresse fièrement sur une colline de 125 m de long afin de rappeler la bravoure des familles royales.

    Nous visitons également Jaswant Thada, un rassemblement de cénotaphes royaux en marbre blanc construit en 1899, en mémoire du Maharaja Jaswant Singh II. À l'intérieur du cénotaphe principal se trouvent les portraits de divers dirigeants de Jodhpur.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Heritage Inn
Hébergement: Mapple Abhay
3h 20m-170km
Ranakpur
1h 30m-100km

Jour 7-8Direction Udaipur avec visite du temple Jain à Ranakpur

Jour 7-8Direction Udaipur avec visite du temple Jain à Ranakpur

Jodhpur - Ranakpur

  • Dans la matinée, nous quittons le désert aride pour rejoindre Udaipur, via les collines d'Aravalli, lieu de transition entre le désert et les champs du Rajasthan. Sur le chemin, nous visitons Ranakpur, une petite ville située sur les collines du district de Pali. Elle abrite le très beau, et sûrement l'un des plus grands et plus importants ensemble de temples de Jain d'Inde. Cette bourgarde est également l'un des cinq plus importants sites de pèlerinage du Jainisme. Le temple principal Adinath ou Chaumukha (le temple à quatre faces) fut construit sous le règne de Rana Kumbha, l'un des monarques Rajput libéral du 15ème siècle. Ce temple était dédié au premier enseignant Jain, Tirthankar Adinath.

Ranakpur - Udaipur

  • En poursuivant notre route, nous arrivons dans la belle ville lacustre d'Udaipur. Connue sous diverses appelations: «La Perle du Rajasthan», «Ville du lever du soleil» ou encore «Venise de l'Est», Udaipur est un magnifique endroit considéré autant par les Indiens que par les touristes étrangers, comme la ville la plus romantique d'Inde.

    Transfert à l’hôtel à notre arrivée.

Jour 8

  • Aujourd'hui, nous visitons le palais de la ville d'Udaipur, un fascinant ensemble de bâtiments construits par différents Maharanas (rois guerriers) après Udai Singh et achevés en 1725. La magnificence du palais commence dès l'entrée, au nord de la Porte de Tripolia qui nous conduit à la cour centrale, le meilleur endroit pour observer les balcons filigranés et les tours surmontées de magnifiques coupoles.

    Nous visitons également le Temple de Jagdish, le temple indo-aryen construit en l'an 1651 par Maharana Jagat Singh. Cet édifice religieux figure comme le plus grand et le plus beau d'Udaipur.

    Dans l'après-midi, nous visitons Saheliyon Ki Bari, un jardin d'ornement construit par Maharana Sangram Singh pour sa fille et les dames de la cour de la Reine. Il a fait construire un jardin avec plusieurs fontaines et des piscines joliement ornementées de pavillons ciselés et d'éléphants. Les fontaines fonctionnent avec une technique hydraulique unique, conçue en l'an 1700 et continuent à fonctionner jusqu'à aujourd'hui.

    Dans la soirée, nous profitons d'un magnifique couché de soleil sur le lac Pichola, long de 4km et large de 3km, entouré de collines, de palais, de temples, de ghats de bain et de digues.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Mapple Abhay (7)
Petit déjeuner: Mewar Haveli (8)
Hébergement: Mewar Haveli
2h 20m-120km
3h 20m-180km

Jour 9En route pour Bundi via Chittorgarh Fort

Jour 9En route pour Bundi via Chittorgarh Fort

Udaipur - Chittorgarh

  • Aujourd'hui, nous nous rendons à Bundi, pour visiter Chittorgarh. Une ancienne ville fortifiée connue sous le nom de Chittorgarh ou Chittor. Autrefois capitale de l'ancien état Rajput de Mewar, Bundi est connue pour sa bravoure et la valeur de ses dirigeants.

    Située au sommet de la colline, le fort a su se préserver du temps. En dehors de son importance historique, il est également connu pour ses quelques temples, dont le temple de Kalika Mata qui évoque l'importance accordée à la religion par les dirigeants de l'époque.

Chittorgarh - Bundi

  • Nous poursuivons notre route en direction de Bundi, une petite ville endormie située dans la partie sud de l'état du Rajasthan.

  • Dans l'après-midi, nous visitons le Palais de Bundi. Bundi est réputée pour ses palais conçus de maniètre très complexe, avec des puits à escaliers et des réservoirs d'eau. L'histoire de Bundi remonte à 1193, quand Sultan Mohammed Ghauri a défait Prithviraj Chauhan, obligeant les nobles de Chauhan à chercher un abri dans l'état voisin de Mewar. Bundi a ses propres légendes qu'il faut découvrir.

3h-150km
Ranthambhore

Jour 10-11A la recherche des tigres dans le parc national

Jour 10-11A la recherche des tigres dans le parc national

Jour 10

  • Après le petit-déjeuner, nous partons pour Ranthambore qui est situé à la jonction des collines Aravalli et Vindhya. C'est l'un des meilleurs endroits pour voir de grandes espèces d'animaux. Il abrite la plus grande population de tigres parmi tous les parcs nationaux en Inde. La faune comprend également plusieurs espèces de singes, de cerfs, de crocodiles et des oiseaux, dont les hérons pourpres, les martins-pêcheurs, les cormorans, les perruches, les Jacanas, les échassiers et les perdrix. Ancien terrain de chasse des maharajas de Jaipur, Ranthambore est maintenant l'une des plus importantes des réserves de tigres de l'Inde sous le «Projet Tiger». En intégrant ce projet, la réserve a été restauré pour retrouver sa beauté naturelle.

    Arrivée à Ranthambore et check-in à l'hôtel. Dans la soirée, nous nous détendons au lodge ou nous pouvons notamment visiter des villages environnants pour s'acclimater à la vie rurale.

Jour 11

  • Aujourd'hui, deux safaris dans le Parc National de Ranthambore sont au programme! L'occasion de parcourir la jungle à la recherche du tigre insaisissable.

    Nous nous réveillons tôt le matin et partons pour notre premier safari. Nous traquons les tigres et autres animaux sauvages tout au long de la matinée et retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. A l'issue du déjeuner, nous repartons pour une deuxième excursion dans la jungle pour apercevoir d'autres espèces animales et d'oiseaux. A la fin de cette journée, nous retournerons à l'hôtel avec un peu de détente en perspective.

Ranthambhore
4h 30m-180km

Jour 12-13Bienvenue à la ville rose

Jour 12-13Bienvenue à la ville rose

Ranthambhore - Jaipur

  • En matinée, nous prenons la route pour Jaipur. Connue sous le nom de la ville rose, Jaipur est la capitale colorée du Rajasthan. Avec son riche patrimoine culturel et son passé coloré, elle est l'une des plus importantes villes d'Inde au riche patrimoine. La ville a été établie en 1727 par Maharaja Sawai Jai Singh II, le souverain d'Amer. Aussi connue sous "La ville de la Victoire", Jaipur a été la première ville urbanisée de son temps avec des forts imposants, des palais éblouissants, de beaux jardins, des lacs et des marchés.

    Après s'être installés à l'hôtel, le reste de la soirée est libre. Partez explorer les bazars colorés de Jaipur.

Jour 13

  • Après le petit-déjeuner, nous nous rendons dans l'ancienne capitale d'Amer, à 11 km de Jaipur. Célèbre pour son imposant Fort Amber, Amer était l'ancienne capitale de la dynastie Kachwaha durant 6 siècles. Nous effectuons un tour en éléphant (facultatif), une expérience inoubliable permettant d'atteindre le Fort situé sur la colline. Après avoir contemplé sa beauté et pris quelques photos, nous visitons la Cité de Jaipur, un amalgame de l'architecture Rajasthani et Mughal. Nous visitons ensuite Jantar Mantar, un observatoire solaire construit au 18e siècle, un véritable trésor pour l'astronomie, car il mesure le temps selon le mouvement du soleil à une erreur de 2 secondes seulement, grâce à des dispositifs solaires permettant de délivrer des prévisions astrologiques précises.

    Nous faisons notamment la visite du Hawa Mahal (palais des vents), un palais à cinq étages avec une magnifique façade de grès rose. Il fut construit en 1799 pour permettre aux dames royales de regarder, via les 953 jharokas (petites fenêtres), les processions et autres festivités qui avaient lieu sur la voirie.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Om Rudrapriya Holiday Resort (12)
Petit déjeuner: Suryaa Villa Jaipur (13)
Hébergement: Suryaa Villa Jaipur
3h 20m-200km
1h-40km

Jour 14Visite du Taj Mahal - une véritable épithète d'amour

Jour 14Visite du Taj Mahal - une véritable épithète d'amour

Jaipur - Fatehpur Sikri

  • Visite deFatehpur Sikri, belle ville près d'Agra fondée en 1569 par l'empereur Akbar. La ville accueille plusieurs bâtiments historiques comme le Buland Darwaza.

Fatehpur Sikri - Agra

  • Nous continuons notre route en direction de Agra, située sur les berges du fleuve Yamuna. Agra abrite l'emblématique Taj Mahal, mausolée construit par l'empeur moghol Shah Jahan pour sa femme Mumtaz Mahal, décédée en couche en 1631.

Jour 15Visite du Taj Mahal, très tôt dans la matinée, retour à Delhi

Jour 15Visite du Taj Mahal, très tôt dans la matinée, retour à Delhi

  • À l’arrivé à notre hôtel, nous nous enregistrons et puis nous allons nous détendre. Ensuite nous visitons le forte d’Agra, un fort historique dans la ville d’Agra en Inde. Ancienne résidence principale des empereurs de la dynastie des Moghols jusqu’en 1638, avant que la capitale du Moghol soit transférée d’Agra au fort rouge à Delhi. En fin d’après-midi, nous avons l’occasion de visiter le Taj Mahal, le joyau de l'art musulman en Inde et l'un des chefs-d'œuvre universellement admiré du patrimoine mondial, depuis des siècles. Le Taj Mahal est devenu le symbole de l'amour et de la beauté. Nuit à l’hôtel.

  • Après la visite, nous retournons à Delhi. À l'arrivée, nous avons la possibilité de visiter les bazars locaux de Delhi pour les achats de dernière minute avant de nous envoler pour notre prochaine destination.

Jour 16Transfert à l'aéroport

Jour 16Transfert à l'aéroport

  • Départ de l'hôtel et transfert à l'aéroport international ou tout autre point de commodité pour assurer votre retour.