Que faire à Phuket quand il pleut ? - Nomadays

Thaïlande

Que faire à Phuket quand il pleut ?

11 août 2023

Vous êtes à Phuket sous la pluie ? Pas de panique, il y a de nombreuses activités à faire à Phuket quand le soleil n’est pas au rendez-vous. Cours de cuisine thaïe, massage, musées, shopping, spectacles, boxe thaïe... Découvrez toutes les choses à faire à Phuket quand il pleut.

Participer à un cours de cuisine thaïe

Vous adorez la cuisine thaïlandaise ? Et si vous profitez d’un jour de pluie pour prendre un cours de cuisine thaïe à Phuket ? 

Ce sera une belle occasion pour apprendre l’équilibre et l’harmonie des 5 saveurs que l’on retrouve dans tous les plats thaïs (piquant, sucré, aigre, salé et amer). Vous pourrez réaliser certains de vos plats préférés (Tom Kha, Tom Yum, Massaman, papaya salad...)avant de pouvoir les déguster. 

Un cours de cuisine thaïe constitue la parfaite activité à faire en famille, entre amis, en duo ou même en solo !

Faire un massage thaï

Plus qu’un moment de bien-être, le massage traditionnel thaï constitue une véritable thérapie dont l’objectif est de rééquilibrer les flux énergétiques le long des lignes d’énergie appelées « sen ». Il se pratique aussi bien dans les familles, que dans les temples et les hôpitaux. 

Les masseuses et masseurs exercent d’importantes pressions pour décontracter les muscles en profondeur. Les praticiens ont également recours à des effleurements et des étirements. Ils utilisent aussi bien les pouces, les mains, les coudes, les genoux et les pieds.

Et pour ceux qui préfèrent les massages plus doux, pas de panique, vous pourrez toujours demander un massage corporel à l’huile, un massage des pieds, des mains ou du visage ou encore d’autres types de soins comme un gommage corporel, une manucure ou une pédicure...

Vous avez envie de faire durer le plaisir ? Rendez-vous dans l’un des nombreux spas de Phuket pour profiter des bienfaits du sauna.

Visiter les musées de Phuket

Pourquoi ne pas profiter d’un jour de pluie pour visiter les musées de Phuket ? Parmi les plus connus, on peut citer :

- Phuket 3D Museum : ce musée du trompe-l'œil renferme une centaine de peintures et fresques en 3D aux murs et au sol. Vous pourrez y faire des photos amusantes et passer un bon moment en famille.

- Baan Teelanka : signifiant maison à l’envers en thaï, Baan Teelanka est une réplique d’une maison mais inversée. Salon, cuisine, chambre, toutes les pièces sont à l’envers. De quoi mettre ses sens à l’épreuve et amuser les grands comme les petits !

- Thai Hua Museum : avis aux amateurs d’histoire, ce musée permet d’en apprendre plus sur l’histoire des immigrants chinois de phuket, leur influence et leur contribution à l'époque de l'extraction de l'étain. Il se situe dans un magnifique manoir sino-portugais datant de 1934 et parfaitement conservé.

- Phuket Minning Museum, le musée des mines : autrefois réputée pour son importante source d’étain, Phuket comptait de nombreuses mines. Ce musée permet ainsi d’en apprendre plus sur l'histoire de l'extraction de l'étain dans la région.

- Seashell Museum, le musée des coquillages : voilà encore un musée qui devrait plaire à toute la famille. Le musée des coquillages abrite plus de 2000 variétés de coquillages du monde entier. 

Faire du shopping et des activités en famille au Jungceylon Shopping Center

Si vous ne savez pas quoi faire à Phuket quand il pleut, vous pouvez vous rendre au Jungceylon Shopping Center qui constitue le plus grand complexe commercial de la ville. 

Couvrant 200 000 mètres carrés, on y trouve de nombreuses boutiques (mode, souvenirs, sport, électronique, high tech...), de multiples restaurants, un supermarché...

En plus de faire du shopping, vous pourrez y faire quelques activités comme des massages, aller au cinéma (cinéma classique ou cinéma 4D), faire du bowling, du billard, jouer aux flippers et autres jeux vidéos, aller dans les boîtes de karaoké...

Pour les plus petits, sachez qu’il existe une aire de jeux pour enfants. 

Bon à savoir : pour faire du shopping et trouver des pièces de créateurs, rendez-vous au centre commercial Central Festival à Phuket Town. 

Aller voir un spectacle

Phuket regorge d’attractions dont des spectacles qui méritent le détour. On pense notamment à Siam Niramit, un spectacle sur l’histoire et la culture thaïe avec plus de 100 acteurs et 500 costumes, ou encore au Phuket Fantasea, un parc à thème culturel nocturne où l’on peut découvrir un spectacle théâtral de la culture thaïlandaise.

Phuket compte également parmi les spectacles de lady boy les plus populaires dont le Simon Cabaret et l’Aphrodite Cabaret. Au programme : des costumes extravagants, des paillettes et du glamour, de la musique et de la danse...

Assister à un match de Muay Thaï ou essayer la boxe thaïlandaise

Art martial national, le Muay Thaï fait partie intégrante du quotidien des thaïlandais. Lorsqu’ils ne le pratiquent pas, ils se rassemblent souvent dans les stades ou en famille pour voir la retransmission des matchs sur la télé.

Pour découvrir l’ambiance survoltée et assister à un match de boxe thaïe à Phuket, rendez-vous au Patong boxing stadium. Des matchs y ont lieu chaque semaine. Alors que Phuket est une région ultra-touristique, c’est l’un des rares endroits où les locaux sont plus nombreux que les touristes !

Et pour les plus sportifs et courageux, pourquoi ne pas profiter d’un jour pluvieux pour prendre un cours d’initiation dans l’un des nombreux camps d’entraînement de la ville ?


 

Florine Dergelet