Mandara Hut - Nomadays
Mandara Hut

Escalader le mont Kilimandjaro, c’est le rêve de tous les amateurs de trekking et de randonnée. Mais pour réaliser un tel exploit, vous aurez besoin de faire des pauses durant l’expédition pour faire le plein d’énergie. Heureusement pour vous, le camp de Mandara Hut est prêt à vous accueillir. Sans plus attendre, découvrons ensemble ce qui vous attend au camp.

Zoom sur l’histoire de Mandara Hut

Le camp de Mandara Hut est situé à 2720 m d’altitude et est le premier camp que vous rencontrerez lors de votre ascension du Kilimandjaro par la route Marangu. Pour atteindre le camp de Mandara Hut, vous devez compter environ 3 h de marche en partant de la porte d’entrée. Mandara Hut est un refuge de montagne avec dortoir.

À la découverte du camp de Mandara Hut et ses environs

Pour gravir le Mont Kilimandjaro, les trekkeurs et randonneurs préfèrent passer par la route Marangu. Il s’agit de l’un des itinéraire le plus sûr et le plus connu pour l’ascension du Kilimandjaro. Mis à part les vues imprenables, vous allez également profiter de nombreux avantages en empruntant la route Marangu. C’est le seul itinéraire qui permet aux randonneurs de dormir de manière confortable dans des huttes.

Le confort du camp de Mandara Hut

En optant pour la route de Marangu, les trekkeurs pourront profiter du confort des huttes pour leur première nuit. A la différence des autres points d’hébergement, la Mandara Hut propose des huttes sous la forme de cabanes en bois. Chaque hutte peut accueillir entre 6 à 8 personnes. Plus besoin de trimballer une tente, la Mandara Hut met à votre disposition 60 lits superposés pour vous reposer. A noter que le camp Mandara Hut bénéficie d’une source d’approvisionnement régulière en eau grâce aux ruisseaux situés juste à proximité. Vous trouverez également des installations sanitaires, toilettes et douches dans le camp.

Contempler le cratère de Maundi

Situé à moins d’un kilomètre du camp de Mandara Hut, vous pourrez profiter d’une vue sur le cratère volcanique Maundi. De taille relativement petit, ce cratère est issu d’une activité volcanique de la montagne. A cette hauteur, vous aurez une vue d’ensemble de la forêt tropicale.

Informations pratiques

Comment s’y rendre ?

Le camp de Mandara Hut est implanté à l’intérieur du parc national du Kilimandjaro. Pour faciliter votre déplacement, il est conseillé d’atterrir directement à l’aéroport international de Kilimandjaro. Le camp se trouve sur la route de Marangu et est accessible à pied.

Les équipements nécessaires

En principe, si vous décidez de passer la nuit au Mandara Hut, vous n’aurez pas besoin d’un sac de couchage ou bien d’une tente. Néanmoins, pour escalader le plus haut sommet de l’Afrique, vous devez être bien équipé.

2 photos