Quelques attractions touristiques vers Nazca - Nomadays

Pérou

Quelques attractions touristiques vers Nazca

09 avr. 2020

Quelques lieux à visiter absolument autour de Nazca

La ville de Nazca est surtout connue pour ses célèbres lignes tracées dans le désert péruvien et encore clairement visibles après plus de 2000 ans. Les lignes de Nazca sont visitées par des milliers de touristes chaque année, mais il existe beaucoup d’autres choses fascinantes à découvrir si vous passez dans cette région du Pérou. Sites archéologiques, musées, pyramides, cimetières antiques, aqueducs, les dunes à perte de vue pour pratiquer, le 4×4, le sunboard, le parapente… dans le désert péruvien, sont autant d’activités touristiques qu’offrent Nazca et sa belle région !

Lieux touristiques proches de Nazca

Voici quelques lieux touristiques de grande valeur, si vous restez quelques jours dans la région de Nazca et que vous cherchez des idées de visites.

1. Les lignes de Nazca: vieilles de 2000 ans, ces traces énigmatiques dans le désert sont l’attraction numéro 1 de la région. Lire notre article sur : Les lignes de Nazca.

   

2. L’antique ville de Cahuachi: située à 25 km de Nazca, cette ville antique est la plus vieille connue à ce jour, de la civilisation Nazca. On y découvre des bâtiments, des pyramides, un cimetière et un lieu très mystérieux nommé « Estaqueria » qui, d’après certains archéologues, pourrait être un lieu de momification. Lire notre article sur : Les ruines de Cahuachi.

   

3. Cerro Blanco: est le nom d’une partie de désert proche de Nazca où se trouve la plus haute dune du monde (2078 mètres de haut). Possibilité d'effectuer du Sandboard et des sorties en VTT, vraiment sympas ! 

   

4. Aqueduc de Cantallos et les ruines de Pardeones: Les ruines de Pardeones se trouvent à 2 km de la ville d’Arica et à 5 km de l’aqueduc de Cantallos. Les deux sites sont assez intéressants et malgré l’ancienneté, l’aqueduc continue de fonctionner pour irriguer les champs dans les environs. Il est possible d’y aller à pied pour une randonnée, mais des bus vous y emmèneront pour 1 sol…

   

5. Cimetière de Chauchillas: ce cimetière est très apprécié par les voyageurs du monde entier, car il est possible d’observer des momies, des ossements, des cranes datant de plus de 1000 ans. 

   

6. Musée de Nazca (muséo Antonini): ce musée modeste mais vraiment complet, vous apprendra tout ce que vous voulez savoir sur la civilisation Nazca. Vous pourrez y observer des céramiques, objets, outils, flutes de pan, etc. mais aussi des reproductions de tombes et même un vaste jardin, reproduisant les lignes de Nazca.
  • Tarif : 15 soles.
  • Adresse: Av. de la cultura 600. Téléphone: 52-3443
  • Horaires: 9:00 à 19:00

   

7. Le planétarium Maria Reich: il s’agit d’un tout petit planétarium, dont la séance coute 20 soles et qui durant 45 minutes, explique les liens qui unissent les traces de Nazca et les constellations dans le ciel.