Découvrir ou redécouvrir Lima de façon différente - Nomadays

Pérou

Découvrir ou redécouvrir Lima de façon différente

08 janv. 2020

Découvrir Lima sous un autre angle via plusieurs activités

   

Il existe tellement de manières pour découvrir ou redécouvrir la ville de Lima, en Taxi, à pied, en bus touristique, en combi, à vélo, en bateau et même en parapente ! A chaque façon, son angle de vue sur la capitale du Pérou, ses découvertes de lieux pleines de charme et de particularités qui peuvent faire de votre voyage au Pérou un séjour unique et sortant des sentiers battus.

Comment profiter de Lima d’une manière moins touristique ?

Beaucoup de touristes aiment parcourir le centre historique de Lima à pied, car il est recommandé par tous les guides touristiques et c’est vrai qu’il en vaut la peine ! Mais ils se retrouvent confrontés à leurs propres limites de fatigue et de distance et prendront souvent les mêmes photos que tout le monde, alors qu’en s’ouvrant à d’autres moyens de transports plus péruviens, c’est une Lima nouvelle qui s’ouvrira au regard !

   

Lima, en vélo !

Chaque district de la ville de Lima à des choses ou des lieux qui vaillent la peine d’être découvert. Le vélo est un excellent moyen pour découvrir des coins inattendus, en savourant le plaisir de s’inventer son propre parcours dans la ville. Pour louer un vélo, il existe des loueurs comme Bike Tours of Lima. Si vous êtes un peu moins courageux, mais que vous voulez néanmoins parcourir la ville de long en large pour y découvrir les cathédrales, les églises, les rues historiques, etc. pourquoi ne pas utiliser les bus panoramiques ?

Lima, en bus !

Il existe plusieurs compagnies de bus pour faire du tourisme dans la ville de Lima, les plus connus sont Mirabus Peru ou City Sightseeing. Ils offrent une vue depuis un toit panoramique, sur les quartiers du centre de Lima, de San Isidro, de Miraflores, etc. Un choix intéressant pour observer beaucoup de choses en très peu de temps, afin de se faire un rapide aperçu de la capitale. Pourquoi ne pas sortir de sentiers battus en ne montant pas un bus à touristes, mais en prenant les bus de la ville, le Metropolitano ou même les petits combis pour tous vos déplacements dans la capitale ? Ainsi, vous découvrirez un visage plus quotidien, plus réelle de la vie liménienne !

    

Lima, en Taxi !

Au prix des courses de taxi, il est possible de sauter de lieux touristiques, en lieux touristiques, simplement en levant le bras et en prenant des taxis à quelques soles. De cette façon, vous pourrez vous déplacer d’un bout à l’autre de la capitale en peu de temps et pour peu d’argent. Les chauffeurs souhaitant éviter les bouchons pour prendre le plus de passagers, passeront par des tas de petites rues où vous ne seriez jamais allés et vous feront peut-être découvrir une « petite perle » cachée dans cette gigantesque métropole.

Lima, par les airs !

Depuis les falaises de la costa verde, il est possible de s’élancer en parapente, moyennant 150 soles, pour profiter d’une vision inoubliable sur la côte et sur le Pacifique. Mais en vous élevant un peu, vous pourrez également jouir d’un panorama exceptionnel sur l’ensemble de la ville de Lima. Un point de vue, que peu de touristes auront observé et qui vous permettra de réaliser des photos aériennes magnifiques !

   

Lima, en bateau !

Autre alternative intéressante pour avoir un point de vue insolite sur la ville de Lima : le bateau. Des Tours en bateaux sont organisés pour découvrir le port de Callao, la baie de Miraflores, le club Regatas, les falaises, la baie de Chorrillos, Barranco, etc. Ces sorties en mer durent environ une heure et permettront de passer d’un bout à l’autre de la côte de façon originale. Les excursions aux Ìles Palomino qui partent du port du Callao permettent aux plus courageux de nager avec des otaries. 

Quelques endroits valant vraiment le détour à Lima

   

  • Le circuito Magico del Agua : Pour 4 soles, il est possible de voir de superbes mises en scène de l’eau par le biais de 13 fontaines extraordinaires et des spectacles son et lumière sur un écran de gouttelettes !
  • Le zoo de Lima (Parque de las Leyendas). Flâner dans les allées d’un zoo, découvrir les animaux du Pérou et du monde entier, est toujours intéressant. Ce zoo à la particularité d’être entièrement paysagé et il est possible de s’y promener des heures sans s’y ennuyer…
  • Les musées de Lima offrent une variété culturelle passionnante, aussi bien sur les différentes cultures Précolombiennes, l’époque de la colonisation ou contemporaine. Parmi les musées valant la peine d’être visités: le musée de l’or, le musée de la nation, le MAC (musée d’art contemporain), le Larco Herrera ou encore le Musée National d'Histoire et d'Anthropologie. Barranco abrite un véritable joyau, le Musée Pedro de Osma, sis dans un ancien manoir colonial. Non loin de là le MATE montre quelques oeuvres du célèbre photographe péruvien Mario Testino, qui photographie les stars du monde entier depuis plus de 30 ans. 
  • Le fabuleux site archéologique de Pachacámac, où il est possible de se promener dans les ruines d’un temple Pré hispanique. Riche en murailles, rues, temples et pyramides, ce site de 460 hectares et abritant 50 bâtiments est une perle qu’il est nécessaire de visiter, lors d’un séjour à Lima.