Chimpanzee forest guesthouse - Nomadays

Ouganda

Chimpanzee forest guesthouse

La vie des chimpanzés et des gorilles vous passionne ? Séjournez au Chimpanzee forest guesthouse durant votre safaris à Ouganda. Située à la périphérie du parc national de Kibale, cette maison d’hôtes puise toute sa magie à travers son magnifique cadre verdoyant parsemé de beaux jardins, de pâturages, de plantations de thé et de forêt indigène.

A la découverte du Chimpanzee forest guesthouse

Le Chimpanzee forest guesthouse a été construit en 1959, pendant la période coloniale. À cette époque, c’était la résidence d’un officier colonial britannique. C’est en 2003 que la demeure a été transformée en maison d’hôtes.

Aujourd’hui, l’hôtel se compose de 7 cottages de style colonial et joliment meublé avec une vue panoramique sur les plantations de thé et le lac Crater. Les salles de bains comportent des douches avec eau chaude. Elle propose également des terrains de camping pour les adeptes d’aventures.

Le bar et le salon réunissent les convives le soir pour passer un agréable moment. Vous pouvez aussi décompresser dans le hall cosy en dégustant votre cocktail préféré. Le restaurant du Chimpanzee forest guesthouse est approvisionné en fruits et légumes frais. Il propose de délicieux plats chauds qui feront le plaisir aux plus gourmands.

Le lodge conserve quand même son air du passé à travers une architecture authentique et l’excellente collection de littérature africaine coloniale dans la bibliothèque du salon comun.

Les attractions proches du lodge

Le Chimpanzee forest guesthouse est implanté dans une zone entourée d’attractions telles que le lac de cratère de nyabikere avec ses eaux bleues argentées ; et les marais de Bigodi qui offrent une vue époustouflante sur d’innombrables oiseaux comme la grue couronnée, le gonolek des papyrus, la poulette de Nahan et de nombreuses sortes de perroquets.

A seulement une heure de route du lodge se trouve également le centre d’art rwenzori où vous pourrez contempler les œuvres de sculpteurs locaux et britanniques. Ne ratez pas l’une des activités les plus recherchées des voyageurs en Ouganda avec la randonnée des chimpanzés. Observer ces primates se balancer à travers les arbres à la quête de nourriture est une expérience fascinante.

Profitez des activités proposées par le lodge

L’environnement naturel autour du Chimpanzee forest guesthouse permet de partir en promenade à vélo pour jouir pleinement de la fraîcheur de la nature. Une balade en canoë ou kayak dans le Crater Lake à proximité est aussi faisable.

Sinon, vous pouvez aussi participer à un cours pour étudier l’histoire de la région et la culture de la population locale ; où profiter d’un moment de tranquillité à bouquiner dans le salon commun.

Comment s’y rendre ?

Le Chimpanzee forest guesthouse se campe à la lisière du parc national de Kibale, le long de la route de Kamwenge. Il est accessible en taxi depuis l’aéroport de Kasese. Mais si vous faites un safari en voiture, les panneaux routiers depuis le centre-ville de Fort Portal vous conduiront directement à la maison d’hôtes.

5 photos