Ce trek est considéré comme l’un des plus beaux du monde.
Entre les petits villages à l’architecture tibétaine encerclés de cultures en terrasse, les forêts de pins et de rhododendrons fleuris, les massifs montagneux couverts de neige éternelle, c’est une palette de couleurs qui émaille le somptueux tableau de la vallée de Manang.
Après l’ascension du Thorong La (5416m), soufflez face au panorama qui se dévoile devant vos yeux :
de Dhaulagiri, des crètes rouges de Mustang aux lointains temples h...
Accueil et assistance par notre représentant à l'aéroport international Tribhuvan, à Katmandou.
Un court trajet en voiture vous mène jusqu’à votre hôtel où vous pouvez vous reposer quelques instants.
Départ tôt en matinée pour Dumre (route de Pokhara), puis Besisahar en quittant la route principale.
Changement de véhicule à Besisahar pour Jagat. De besisahar, nous suivons la piste jusqu'à Jagat en 4x4.
Aujourd'hui, vous commencez votre trek autour du massif de l'Annapurna.. Bien que la route continue jusqu'à la vallée, son mauvais état vous contraint à continuer à pied. Vous empruntez alors un vieux sentier de randonnée éloigné de la route, menant au village de Tal (qui signifie lac en népalais). Ce village annonce l'entrée dans la région de Manang.
Au-delà de Tal, le sentier traverse la rivière à nouveau et se poursuit pendant 4 km vers Dharapani.
Comme vous traversez le village bouddhiste de Bagarchap litt. "berge de la rivière", la vallée se tourne maintenant vers l'ouest d'où le Manaslu est visible derrière vous. L'Annapurna II apparaît de temps en temps au sud.
Vous serez obligés de suivre les sections de la nouvelle route, que vous passez à travers des forêts de pins avant d'arriver à Chame, le centre administratif de la région de Manang. Vous y trouvez des magasins, une banque et une école.
Aujourd'hui, vous traversez plusieurs fois la rivière Marsyangdi, dans une section de gorge escarpée de la rivière. Le chemin est parfois construit dans la falaise sur des piliers en bois. Montée à travers une crête boisée au-delà de Buradhan, vous arrivez dans une vaste vallée, Pisang.
Jour 6
Deux options s'offrent à nous aujourd'hui:
Jour 7
Cette journée est consacrée à l'acclimatation.
Calme et belle balade dans les environs de Manang, l’un des plus beaux villages de la vallée, dans un cadre exceptionnel. Vous pouvez marcher jusqu'à un petit lac de Gangapurna pas très loin de votre l'hôtel. Ceux qui veulent marcher plus peuvent monter jusqu'au point de vue de Chongkor.
Conformément à votre programme d'acclimatation, il vous faut monter progressivement, faisant de cette journée une durée de marche relativement courte. Vous continuez vers Thorung La. Lors de la montée dans la vallée de Marsyangdi, de superbes vues sur le Manaslu, les Annapurnas et Tilicho Peak s'offrent à vous. Vous vous dirigez vers le nord-ouest, en direction de Ledar.
Aujourd'hui, journée de trek facile jusqu'au Thorong Phedi litt. "pied du col de Thorong La". Dans l'après-midi, monter jusqu'à Thorong High Camp (4925 m) pour s'acclimater et retour à Phedi.
Départ tôt le matin pour une longue montée sur le sentier et moraines jusqu'à Thorong La Pass. Là, vous vous arrêtez pour prendre des photos. Vous ne resterez pas longtemps parce que le vent souffle particulièrement fort à partir de 9h du matin.
Descente plus raide que la montée vers Muktinath, un magnifique complexe de sanctuaires hindous et bouddhistes.
Aujourd'hui, vous passez par le beau village de Lupra pour éviter la piste.
Courte montée vers un col (4000 m), vue exceptionnelle sur le Dhaulagiri. Descente vers Lupra, unique village bön sur notre itinéraire. La religion bön est la religion tibétaine préexistant au bouddhisme.
Descente à Jomsom en suivant la rivière Kali Gandaki.
Le matin, transfert à l'aéroport de Jomsom pour prendre le vol. A bord d’un petit bimoteur, vous survolez la profonde vallée de la Kali Gandaki. Après-midi libre à Pokhara.
Vous prenez maintenant l'avion pour rentrez à Katmandou. Encore un vol court qui vous offre une dernière fois des vues sur l'Himalaya. Profitez du reste de la journée pour faire vos souvenirs ou participez à une expérience Bluesheep Journeys! Nuit à l'hôtel.
Aujourd'hui vous avez le choix, vous pouvez profiter de la journée pour vous promener dans Katmandou ou nous demandez une visite guidée des principaux sites de la ville. Nous vous offrons la possibilité de participer à une activité immersive et exclusive auprès d'un artisan traditionnel. Au programme au choix: cours de cuisine, sculpture, peinture, musique et bien d'autres. Une activité ludique pour toute la famille. Le meilleur souvenir que vous pourrez rapporter!
Transfert à l’aéroport international (3 heures avant) pour le départ final en fonction des horaires de votre vol.