L'Everest autrement - Nomadays

Népal

L'Everest autrement

Le Yéti, créature réelle ou légendaire, fascine et inspire la terreur des habitants de la région. Tous disent l’avoir vu ou entendu, mais personne ne l’a jamais attrapé.
Sur un trek de 9 jours, partez à la chasse au Yéti aux confins des hautes chaînes de l’Himalaya. Affrontez mère nature et ses légendes dans la vallée de Thame. Après 4 à 6 heures de marche, détendez-vous dans nos refuges haut de gamme et préparez-vous psychologiquement et physiquement pour la traque du lendemain. Cette expéditi...

Plus d'informations

Jour 1Arrivée à Katmandou

Jour 1Arrivée à Katmandou

  • Accueil et assistance par notre représentant à l'aéroport international Tribhuvan, à Katmandou. Un court trajet en voiture vous mènera jusqu’à votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants.

    Le verre de bienvenue sera l’occasion de vous présenter le programme et de faire le point sur les documents nécessaires au permis de trekking.

Repas et hébergement

Hébergement: Nomad Hotel

30m-150km
Lukla (2850 m)
3h-8km
Phakding (2610 m)

Jour 2Vol: Katmandou - Lukla, Phakding

Jour 2Vol: Katmandou - Lukla, Phakding

  • La journée démarre de bonne heure, avec un vol court mais spectaculaire, pour Lukla, point de départ de notre trek. Vous observez les chaînes du Langtang au Jugal Himal, en passant par le Rolwaling, le Gaurisankar et le Menlumtse, avant votre première vision de l'Everest : le panorama est à couper le souffle.

  • Vous débutez votre trek à la porte de Khumbu à l'entrée du village de Lukla. Tout au long de la journée, de nombreux arrêts sont prévus pour aller à la rencontre des habitants, prendre des photos et bien sûr profiter du paysage et de la vue des multiples sommets enneigés, culminant à 6 000 m. Vous passez près de l’énorme pierre de mani (prières) Thado Kosi, puis contournez les nombreux chortens et moulins à prières de Sano.

    Vous disposez d’un après-midi libre. Ceux qui le souhaitent peuvent monter jusqu’à une petite Gompa, dominant le village. Vous vous retrouvez pour un apéritif au coin du feu et le repas du soir.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Nomad Hotel

Déjeuner: Yeti Mountain Home - Phakding

Dîner: Yeti Mountain Home - Phakding

Hébergement: Yeti Mountain Home - Phakding

Phakding (2610 m)
2h-5km
Monjo (2835 m)
4h-6km
Namche (3440 m)

Jour 3-4Deux nuits à Namche - Sherpa Capitale

Jour 3-4Deux nuits à Namche - Sherpa Capitale

  • Jour 3

    Après le petit-déjeuner, nous marchons jusqu'au village de Monjo village. Le sentier suit en ondulant la rive droite de la Dudh Koshi, traverse le village de Phakding, puis emprunte de nombreux ponts suspendus au-dessus de la rivière. Vous continuez à travers une forêt de pins puis traversez plusieurs petits villages, avant de faire une pause et d’admirer le majestueux Thamserku, culminant au-dessus de nous à 6 623 m.

    Quelques heures plus tard, après avoir de nouveau traversés plusieurs ponts suspendus, vous parvenez au petit village de Monjo.

  • Peu après avoir quitté Monjo, vous atteignez l’entrée du Parc National de Sagamartha. Vous pouvez observer la carte en 3D et jeter un œil aux panneaux d'information, pendant que les guides s’occuperont des permis de trek.

    A partir de là, vous marchez encore une quarantaine de minutes le long de la Dudh Khosi, avant de traverser son affluent, la Khosi Bhote, et de commencer votre ascension en direction de la dynamique capitale Sherpa Namche, et ses nombreuses échoppes colorées. Le sentier s’éloigne de la rivière en zigzaguant, montant progressivement jusqu’à la limite des arbres, pour finalement déboucher sur une cuvette d’altitude et arriver au village.

  • Jour 4 - Acclimatization à Namche

    Le début de la journée est consacré à une petite promenade, afin de bien s’acclimater à l’altitude. Après-midi libre pour profiter des boutiques et des cafés de Namche. Tout en déambulant, votre guide vous amènera jusqu’à de merveilleux panoramas et vous pourrez admirer les« rock-stars » du monde himalayen. Prenez-en plein les yeux : surplombant les vallées profondes, le Lhotse, le Nuptse, l'Everest, l'Ama Dablam s’offrent au regard.

  • Enfin, si vous vous sentez suffisamment en forme, nous pourrons continuer vers les ravissants villages de Khumjung et de Kunde où un dispensaire et une école ont pu être ouverts grâce à la Fondation Sir Edmund Hilary.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Yeti Mountain Home - Namche

Petit déjeuner: Yeti Mountain Home - Phakding

Déjeuner: Yeti Mountain Home - Monjo

Dîner: Yeti Mountain Home - Namche

Hébergement: Yeti Mountain Home - Namche

Namche (3440 m)
4h-9km
Thame (3800 m)

Jour 5-6Deux nuits autour du village Thame

Jour 5-6Deux nuits autour du village Thame

  • Jour 5

    Quittant Namche Bazar, le chemin en balcon traverse des forêts de pins et de rhododendrons et passe par de nombreux petits villages. Cette région du Népal, en dehors de la vallée qui mène à l’Everest, est beaucoup moins fréquentée par les trekkeurs, gage d’une authenticité d’autant plus forte. Vous pouvez observer une faune importante, daims musqués, faisans, tahrs de l’Himalaya…avant la traversée de la rivière Bhote Koshi. Possibilité de compléter la journée par la visite de la gompa au-dessus de Thame.

  • Jour 6 - Excursion au Sumdur Peak

    Marche sans difficulté technique le long de la crête de Sumdur jusqu'au belvédère de Sumdur d'où vous jouirez d'un panorama inoubliable sur la secrète frontière tibétaine (profonde vallée du Nangpa La, Pasang Lhamu Peak, Cho Oyu à 8 201 m) et de très nombreux sommets entre 6 000 et 7 000 mètres.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Yeti Mountain Home - Thame

Petit déjeuner: Yeti Mountain Home - Namche

Déjeuner: Yeti Mountain Home - Thame

Dîner: Yeti Mountain Home - Thame

Hébergement: Yeti Mountain Home - Thame

Thame (3800 m)
7h-13km
Kongde (4200 m)

Jour 7-8Thame - Kongde

Jour 7-8Thame - Kongde

  • Jour 7

    Vous partez après le petit déjeuner pour une journée de trek entre rhododendrons, bambous et forêts de pins. Vous suivez la route qu’empruntaient les sherpas du Khumbu avant 1950. Rénovée, elle offre de superbes points de vue sur les montagnes du Khumbu. A partir de Thame, le chemin nous mène en 30 mn à la centrale électrique du Khumbu, en contrebas, sur l’autre rive de la rivière Bhote Koshi. 15 mn plus tard, nous traversons Pare, petit village Sherpa traditionnel. Puis, après une forêt de pins et de bambous, nous arrivons au pied du glacier qui descend de la face Nord-Est du Kongde Ri : la vue sur l’Everest, le Lhotse et l’Ama Dablam est tout bonnement splendide.

    Ce lodge est situé à 4250 mètres et a la vue la plus spectaculaire, en regardant à travers la vallée de Namche et au-delà de Tyangboche, avec la toile de fond de l'Everest, Lhotse, Thamserku et Ama Dablam. Matinale

  • Jour 8 - Excursion à Kongde Ri

    Lever très matinal pour ceux qui souhaitent faire l'excursion à Kongde Ri (5000m). Il vous faut 2 à 3 heures pour atteindre le sommet de ce pic. Vous profitez d’une vue panoramique de la vallée de Khumbu, y compris quatre des six sommets les plus hauts dans le monde : Everest, Lhotse, Makalu, et Cho Oyu. De retour à Kongde vous prenez le déjeuner sur la terrasse avec vue sur le village de Namche et de Khumjung. Le reste de la journée est libre pour se détendre ou pour de nouvelles promenades dans la région.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Yeti Mountain Home - Kongde

Petit déjeuner: Yeti Mountain Home - Thame

Déjeuner: Yeti Mountain Home - Kongde

Dîner: Yeti Mountain Home - Kongde

Hébergement: Yeti Mountain Home - Kongde

Kongde (4200 m)
5h-10km
Phakding (2610 m)

Jour 9Kongde - Phakding

Jour 9Kongde - Phakding

  • • Après le petit déjeuner à Kongde, vous redescendez vers Phakding, profitant de la vue exceptionnelle sur la vallée de la Dudh Koshi, sur le Mont Thamserku (6623m) et la chaîne du Kangtega. Vous traversez la forêt, atteignez le village de Toktok, et parvenez enfin à Phakding.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Yeti Mountain Home - Kongde

Déjeuner: Yeti Mountain Home - Monjo

Dîner: Yeti Mountain Home - Phakding

Hébergement: Yeti Mountain Home - Phakding

Phakding (2610 m)
4h-8km
Lukla (2850 m)

Jour 10Phakding - Lukla

Jour 10Phakding - Lukla

  • Encore 3 heures de marche pour retourner à Lukla, vous terminez votre trek par une dernière montée avec un dénivelé positif de 200 mètres ! Sur le chemin fr retour, vous pourrez vous arrêter boire un verre et, éventuellement visiter l’école de Chaurikharka et le monastère de Kyongma.

    C’est alors le moment de dire adieu à votre l’équipe de trek avant de passer votre dernière nuit dans les montagnes.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Yeti Mountain Home - Phakding

Déjeuner: Yeti Mountain Home - Lukla

Dîner: Yeti Mountain Home - Lukla

Hébergement: Yeti Mountain Home - Lukla

Lukla (2850 m)

Jour 11Vol pour Katmandou

Jour 11Vol pour Katmandou

  • Arrivée à l'aéroport de Katmandou et transfert vers votre hôtel où vous pouvez vous reposer quelques instants avant de vous rendre en ville pour profiter des délices de Thamel. Ce soir, vous profitez d’un repas festif et d’une réflexion sur votre aventure.

  • Arrivée à l'aéroport de Katmandou et transfert vers votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Yeti Mountain Home - Lukla

Déjeuner: Nomad Hotel

Dîner: Nomad Hotel

Hébergement: Nomad Hotel

Jour 12​Journée libre à Katmandou

Jour 12​Journée libre à Katmandou

  • Aujourd'hui vous avez le choix, vous pouvez profiter de la journée pour vous promener dans Katmandou ou nous demandez une visite guidée des principaux sites de la ville. Nous vous offrons la possibilité de participer à une activité immersive et exclusive auprès d'un artisan traditionnel. Au programme au choix: cours de cuisine, sculpture, peinture, musique et bien d'autres. Une activité ludique pour toute la famille. Le meilleur souvenir que vous pourrez rapporter !

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Nomad Hotel

Déjeuner: Nomad Hotel

Dîner: Nomad Hotel

Hébergement: Nomad Hotel

Jour 13Bon retour et à une prochaine fois !

Jour 13Bon retour et à une prochaine fois !

  • Transfert à l’aéroport international (3 heures avant) pour le départ final en fonction des horaires de votre vol.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Nomad Hotel