Le village de Dadal - Nomadays

Mongolie

Le village de Dadal

Dadal est un petit village à presque 600km au nord-est de Oulan Bator. Faisant partie de la province du Khan Khentii, il est connu comme le lieu de naissance de Gengis Khan. Cette région magnifique est au centre d'un parc national, et regorge d'une nature impressionnante, avec de superbes lacs, rivières et forêts. Le village lui-même est tout à fait charmant, et accueillant, loin du bruit de la capitale. Si vous passez près de Dadal, il vous faudra obligatoirement visiter le village, et son musée dédié à la mémoire et la naissance de Gengis Khan, ainsi que l'histoire de ses descendants. Une carte vous montre l'étendue de l'empire sous le pouvoir mongol de l'époque. Des objets de l'époque sauront éveiller votre curiosité. A l'extérieur du village, un monument fait de trois stupas est à visiter. Il retrace l'histoire des personnes des environs, qui depuis 1930 ont été purgées pendant la révolution communiste. Parmis les 607 victimes, on compte une majorité de l'ethnie des Buriats, personnes qui ont été accusées à tort de conspiration avec les japonais.

Si vous traversez la région, un peu plus au nord se trouve le Deluun Boldog, colline réputée endroit précis de la naissance de Genghis Khan vers 1162. L’atmosphère est chargée d'histoire avec une stèle gravée relatant l’événement, ainsi qu'un large "Ovoo", monument religieux en Mongolie, où de nombreuses offrandes et nourritures sont déposées. Cet endroit est magnifique avec vue sur les vallées environnantes et il est possible de partir en randonnée de ce point.

Toute cette région est inclue dans la réserve naturelle de la province, du nom de Onon Balj, allant jusqu' à l’extrême nord du pays, et touchant la Russie. Vous pouvez admirer la nature, pêcher, et observer la faune locale. Et pourquoi pas vous reposer ensuite dans un camp de yourte de la zone! C'est un endroit formidable qui mérite d'être visité si votre voyage vous amène en Mongolie.