Court-métrage "Until There" - Nomadays

Mongolie

Court-métrage "Until There"

08 nov. 2016
L'agence Horseback Mongolia est fière de vous présenter sa dernière production vidéo, fruit de sa collaboration avec deux jeunes vidéastes français dont le talent n'est plus à démontrer !   Il y a un peu plus d'un an de cela nous avons eu le plaisir d'accueillir en Mongolie Lea Amiel et Nicolas Libersalle, un jeune couple de vidéastes français extrêmement talentueux et déjà auteurs de plusieurs vidéos à succès telles que Fragments of Iceland ou encore The Lanzarote Effet. Ces derniers ont en effet accepté de voyager avec votre agence préférée Horseback Mongolia afin de réaliser un court-métrage et promouvoir la Mongolie ! Les voici donc partis pour 3 semaines d'aventures qui les ont amenés à parcourir une bonne partie de la Mongolie, de la vallée de l'Orkhon aux Dunes de Khongor dans le désert de Gobi, en passant par le Canyon de Yol... Ils sont notamment accompagnés de Deegii Hurd, jeune guide de notre agence qui a accepté de figurer dans le film en qualité d'actrice principale ! Devant le nombre de séquences tournées et la volonté de produire un film de grande qualité, le montage s'étala sur quelques mois et les quelques extraits qui nous parvenaient entretemps contribuaient à faire monter l'excitation chez Horseback Mongolia ! Inutile de vous dire que le résultat nous ravit au delà de toutes nos espérances... Jugez plutôt : L'histoire s'articule donc autour de Deegii, qui va chercher au travers d'un voyage initiatique à découvrir qui elle est vraiment. Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas d'une simple vidéo de promotion mais d'un véritable conte empli de poésie et de réflexions philosophiques. Il est d'ailleurs très intéressant de noter que les dernières lignes du film sont extraites d'un poème mongol de Hadaa Sendoo intitulé "The wind", dont voici la retranscription :
Coming naked Leaving naked When we were born There was the wind only When we die There will be the wind only In my dream You have stroked my dry hair and passed through The despaired stone mark of national boundaries You pass over the land with nothing You have kissed the quiet sky Roaring at the alive abjection Where will the fragrance of wind go Where will the retribution to wind come We know nothing about The tender wind The weeping wind The wandering wind The singing wind
Bien entendu, le scénario envoûtant et très profond est également prétexte à admirer la myriade de paysages mongols qui se succèdent et qui donnent assurément envie à quiconque d'être visités... Et dire que l'on peut compter sur Nicolas pour les mettre en valeur est un euphémisme ! La qualité de la photographie est phénoménale et l'on se surprend à ne pas cligner des yeux pour ne pas en perdre une miette. Toute l'équipe de Horseback Mongolia est ravie d'avoir pu contribuer à la production d'un film de cette qualité, qui offre à notre sens un magnifique aperçu de la Mongolie ! Quant à vous, nous espérons que vous l'apprécierez tout autant et que vous n'hésiterez pas à le partager autour de vous :) Petite fiche technique :
  • Ecrit et réalisé par Lea Amiel
  • Directeur de la photographie : Nicolas Libersalle
  • Acteurs : Deegii Hurd, Solongo Byambasuren
  • Voix off / traduction : Bouzhigmaa Santaro
Retrouvez Lea & Nicolas sur Facebook ainsi que sur leur page Vimeo.