Notre top des dramas coréen à regarder - Nomadays

Corée

Notre top des dramas coréen à regarder

14 oct. 2022

Avec l’incroyable succès de Squid Game, force est de constater que les séries coréennes attirent toutes les convoitises du monde entier. Après vous avoir donné 4 k-dramas à voir sur Netflix dans un précédent article, on vous livre désormais le top 8 de nos dramas coréens préférés à voir absolument. De quoi plonger dans l’univers cinématographique sud-coréen et en découvrir un peu plus sur la société coréenne… 

1. All of Us Are Dead

   

Voilà l’une des récentes séries sud-coréennes qui a fait le plus parler d’elle ces derniers mois. Considéré comme l’un des plus grands succès de Netflix, ce K-drama raconte l’histoire d’un lycée devenu l’épicentre d’une épidémie qui transforme les élèves en zombies. Si la série se veut sanglante et fantastique, le scénario traite aussi de sujets sociétaux comme l’amitié, l’amour ou encore le harcèlement scolaire. En bref, le drame « All of Us Are Dead » vous fera passer de la peur au rire en passant par la tristesse et l’espoir. 

2. The Empress Ki  

The Empress Ki fait partie des séries sud-coréennes incontournables. Il s’agit d’un drama historique dont le rôle principal est celui d’une femme : Ki Seung Nyang. Cette jeune aristocrate coréenne se fait prendre prisonnière par les Yuans qui veulent conquérir son clan, les Goryeo. Elle doit alors se battre pour s’enfuir. Au fil des épisodes, on découvre comment elle mène son combat contre ses ennemies, comment elle affronte l'amour, la guerre, et les querelles politiques et nationalistes jusqu’à devenir une puissante impératrice dans la Chine de la dynastie Yuan. Le tout offre un drama touchant où les complots politiques se mêlent à l’amour.

3. Descendants of the Sun  

Voilà encore un grand classique des K-dramas ! Lauréate de plusieurs prix importants, la série « Descendants of the Sun » a connu un succès national et international. L’emprise de ce drama est tel qu’il a même créé un afflux touristique en Corée après sa diffusion. L’histoire raconte une histoire d’amour impossible entre Yoo Shi Jin, le capitaine de l’unité des forces spéciales sud-coréennes, et le Dr Kang Mo Yeon, une chirurgienne. Ces deux personnages se retrouvent dans une mission de secours humanitaire et doivent alors travailler en équipe. L’un tue des vies pour en sauver d’autres quand l’une se bat pour en sauver…

4. Healer

Vous recherchez un K-drama mêlant à la fois actions, complots, suspenses et histoire d’amour ? Alors, la série « Healer » est faite pour vous ! Le scénario met en scène un célèbre journaliste appelé Kim Mun Ho qui mène une enquête sur une affaire datant de 1992. Durant ses recherches, il fait la rencontre de 2 personnages qui vont changer le cours de son existence : un mercenaire qui se fait appeler Healer et une jeune journaliste people nommée Chae Young-Shin. Sur fond de complots politiques et d’intrigues, les 3 protagonistes vont tout faire pour découvrir la vérité…

5. Kill me heal me  

   

Voilà un K-drama qui mérite également toute notre attention. Et pour cause, la série « Kill me heal me » traite d’un sujet encore relativement tabou en Corée du Sud et ailleurs dans le monde : la santé mentale. En effet, ce drama raconte l’histoire de Cha Do-hyun, un héritier et homme d'affaires atteint d'un trouble dissociatif de l'identité. Celui-ci cherche à se soigner et se fait secrètement aidé par Oh Ri-jin, une jeune psychiatre de première année. Une chose est sûre, vous serez subjugué par la qualité du jeu d’acteur de Ji Seong qui a réussi à interpréter un personnage aux multiples personnalités…

6. My Name 

« My Name » fait aussi partie des dramas coréens ayant connu un fort succès. Il faut dire, la série ne manque pas d’atouts. Non seulement, elle met en scène un fort personnage féminin, mais en plus, elle cumule les genres très populaires en Corée du Sud, comme le polar, l’action mais aussi le drame. On y découvre une adolescente animée par la vengeance après avoir vu son père se faire assassiner devant elle. Pour retrouver l’assassin de son père, elle intègre le puissant gang Dongcheon et réussit même à infiltrer la police. Une histoire qui se regarde d’un trait tellement l’intrigue est captivante.  À noter qu’il s’agit d’une mini-série composée de seulement 8 épisodes. 

7. Goblin

Avis aux amateurs de dramas fantastiques et surnaturels, on a la série sud-coréenne qu’il vous faut : Goblin. Élu comme étant le 3ᵉ drama le mieux noté de l’histoire de la télévision câblée coréenne, Goblin est rapidement devenu un phénomène culturel en Corée. Il raconte l’histoire d’un ancien général, nommé Kim Shin, condamné à l'immortalité et transformé en gobelin. Celui-ci mène une vie immortelle en tant que protecteur des âmes et décide de partir à la recherche d’une épouse humaine qui pourra retirer l’épée dans sa poitrine afin de le libérer de sa vie immortelle solitaire...

8. Vincenzo

   

On termine avec une série coréenne qui, elle aussi, fait partie des K-dramas les plus regardés de l’histoire. C'est l'histoire de Vincenzo Cassano, un coréen adopté à l’âge de 8 ans par une famille italienne de la mafia Cassano. Confronté à des histoires de représailles, ce jeune avocat quitte l'Italie et part se réfugier en Corée où il se retrouve mêlé à plusieurs affaires. Avec son expérience de mafieux, le jeune homme est bien décidé à rendre justice à sa manière… 

 

Florine Dergelet