L’automne en Corée : les visites immanquables - Nomadays

Corée

L’automne en Corée : les visites immanquables

18 oct. 2022

L’automne est l’un des meilleurs moments pour visiter la Corée du Sud lorsque les paysages revêtent leurs plus belles couleurs. 

Une saison autant appréciée des touristes que des coréens qui se pressent dans les temples ou dans les parcs du pays pour admirer l’embrasement des arbres et leurs teintes flamboyantes. 

Dans cet article, nous vous livrons les plus belles destinations de Corée du Sud à découvrir en automne. 

Le parc national de Seoraksan

   

A trois heures de Séoul se trouve le parc national de Seoraksan, l’un des plus beaux parcs naturels du pays. Classé comme réserve de biosphère par l’Unesco en 1982,  il est considéré comme un véritable trésor national et réputé pour ses forêts de pins et ses magnifiques reliefs. 

Très populaire auprès des locaux et des visiteurs, c’est une destination incontournable en Corée pour admirer le feuillage d’automne. Le parc comprend 30 sommets dont le plus haut, le Daecheongbong, qui culmine à 1708 mètres d’altitude. Il existe de nombreux sentiers de randonnées pour parcourir le parc et découvrir en chemin de superbes couleurs automnales. 

Le parc national de Naejangsan

   

Situé dans la province de Jeolla-do, le parc national de Naejangsan fait partie des plus beaux endroits pour profiter de l’automne en Corée. 

Il est notamment apprécié pour ses sublimes tunnels de feuillages colorés qui ravissent les amoureux de nature et les photographes. 

Pour une vue imprenable sur les couleurs chatoyantes des arbres du parc, ne manquez pas d’emprunter le téléphérique qui mène à l’observatoire du pic Yeonjabon. 

Le temple Naejangsan et le Pavillon Hwajeong sont deux magnifiques ensembles architecturaux offrant une vision enchanteresse sur les arbres aux couleurs rouge vif qui les entourent. 

Les Palais Royaux de Séoul

   

Séoul compte cinq palais dont le Gyeongbokgung Palace, le plus grand et le plus emblématique du pays. Construit en 1395, c’est l’un des sites majeurs de la dynastie Joseon. Un site incontournable à visiter en Corée à l’automne, lorsque le paysage se transforme en véritable décor de carte postale. 

Le palais de Changdeokgung, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, est un lieu d’une grande beauté architecturale, et sublimé lorsqu’il s’entoure des belles couleurs automnales. Le plus bel endroit du palais est sans aucun doute le Jardin Secret, un lieu où les membres de la royauté venaient se reposer. Entre la beauté du feuillage d’automne et la sérénité des lieux, impossible de ne pas succomber au charme de ce petit coin de paradis. 

Le Jardin du Matin Calme

   

Le Jardin du Matin Calme (Garden of Morning Calm) est, avec ses  30.000 m2, le jardin privé le plus grand de Corée du Sud. Véritable havre de paix et de nature, c’est l’un des lieux les plus populaires du pays. 

Le jardin compte près de 5000 plantes différentes et possède 26 jardins à thèmes offrant un spectacle unique en toute saison. L’automne offre un cadre époustouflant lorsque les feuilles des arbres se parent de jaune, d’orange et de rouge. Si vous êtes chanceux, vous tomberez peut-être sur la semaine de floraison des bonzaïs chrysanthèmes qui revêtent à cette saison de magnifiques couleurs. 

Le parc Yangju Nari

   

Séoul compte de nombreux parcs disséminés aux autres coins de la ville et aux alentours. Le parc Yangju Nari, situé au nord de Séoul, fait partie des plus beaux parcs à découvrir en automne. 

Encore méconnu des touristes, il devrait néanmoins plaire aux amoureux des fleurs et aux photographes. Lors de la belle saison vous pourrez admirer le changement de couleur du champ de Cyprès d’été, ou Kochia scoparia, de jolies petites fleurs qui deviennent rouge foncé. Un spectacle envoûtant attirant de nombreux coréens qui viennent se faire photographier en famille au milieu de cette magnifique parcelle de fleurs. 

L’île de Nami

   

Située près de Chuncheon, dans la province de Gangwon-do, l'île de Nami est une destination incontournable lors d’un automne en Corée. Cette petite île d’une circonférence de 5 kilomètres en forme de demi-lune est très connue des locaux car elle fut le lieu de tournage d’un célèbre drama coréen, Winter Sonata. 

L’île de Nami attire aussi les touristes et les coréens lors de la période automnale, lorsque la nature offre un cadre naturel majestueux plein de couleurs. 

Pour prendre toute la mesure de la beauté de cet endroit, dirigez-vous vers le Chemin aux Érables, une magnifique allée bordée de ces arbres qui se colorent d’un rouge flamboyant. L’Allée des Métaséquoias est le clou du spectacle, elle charme tous les visiteurs avec sa forêt d’arbres orangés à perte de vue. 

Sur l’île de Nami vous pourrez aussi visiter plusieurs jardins traditionnels, offrant eux aussi de spectaculaires couleurs chatoyantes. 

 

Linda Martinez