Moulin de Mésopotamie - Nomadays

Colombie

Moulin de Mésopotamie

Situé à quelques minutes de la place principale, à proximité des monuments historiques populaires et des grands restaurants, Mesopotamia Mill est l’établissement parfait pour les touristes de passage à Villa de Leyva, en Colombie. Profitez d’un séjour inoubliable à l’auberge.

Mesopotamia Mill : un petit havre de paix

Avec son bâtiment historique qui a plus de 400 ans, l’Hosteria del Molino de la Mesopotamia est un vestige de la période coloniale. C’est un ancien moulin à blé qui a été reconverti en hôtel. Il doit son nom aux sources d’eau naturelles qui jaillissent à côté.

Partez découvrir la Calle del Silencio (rue du silence), un magnifique chemin de pierre bordé par une végétation luxuriante. Chaque recoin de l’auberge dégage une sensation de bien-être et de tranquillité.

Des chambres avec une belle vue sur la montagne

Chez Mesopotamia Mill, 3 cabanes et 30 chambres sont mises à la disposition des invités. Vous aurez l’embarras du choix. Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bain privative (baignoire et douche, sèche-cheveux, etc.), d’un placard et d’une cheminée. Les meubles sont en bois et la décoration est typique. Vous aurez une vue dégagée sur la montagne et une connexion internet. Grâce au service de nettoyage au quotidien, les lieux sont bien entretenus. Vos amis à quatre pattes pourront vous accompagner.

Des plats colombiens au menu

Le restaurant est adossé à un joli moulin qui l’approvisionne en eau potable. Le cadre est vraiment charmant. Dégustez la cuisine typiquement colombienne proposée par le chef de l’auberge. Préparés avec des ingrédients toujours frais, les plats sont généreux et savoureux. Pour vous désaltérer, rendez-vous au bar. Vous pouvez siroter votre cocktail près de la piscine naturelle.

Les attractions proches de l’hôtel

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre passage à Villa de Leyva. Vous pourrez faire la visite à pied car les points d’intérêt se trouvent pour la plupart à quelques minutes de marche de l’auberge Mesopotamia.

  • Admirez l’architecture coloniale de l’église Nuestra Señora del Rosario, qui se situe à quelques pas de l’hôtel ;
  • Remontez dans le temps en faisant le tour des musées aux alentours : le musée de la Préhistoire (750 mètres), musée de la Maison Antonio Nariño (750 mètres), Musée paléontologique (750 mètres), Musée du Carmen (450 mètres), Musée de la maison du capitaine Antonio Ricaurte (750 mètres), Casa Museo Luís Alberto Acuña (750 mètres) ;
  • Retrouvez au Casa del Primer Congreso de las Províncias Unidas (450 mètres) les premières lois de la Colombie après la proclamation de l’indépendance ;
  • Une expérience à ne pas manquer : escalader les pittoresques hauts plateaux colombiens (à 1,1 km);
  • Pour les amoureux de la nature, le Sanctuaire de la faune et de la flore d’Iguaque vaut le coup d’œil (à 15 km);
  • La Cascada La Periquera, une chute d'eau de plus de 8 mètres, vous invite à une baignade rafraîchissante ;
  • Si vous avez le temps, organisez une sortie dans le désert de Candelaria, à 32 km au sud-ouest de Villa de Leyva.

Où se trouve l’auberge ?

Vous cherchez un endroit paisible pour dormir lors de votre séjour à Villa de Leyva ? Une adresse à retenir : Carrera 8 No. 15A - 265, Villa de Leyva Colombie.

L’Hosteria del Molino de la Mesopotamia se trouve à trois heures de route de Bogotá et à quelques rues du centre-ville de Villa de Leyva. L’établissement se situe dans la partie nord du centre historique, où se rassemblent la plupart des attractions les plus connues dans la ville.

L’aéroport international El Dorado (BOG) est le plus proche, il se situe à environ 2 h de route de l’hôtel. Si vous avez un petit creux, vous trouverez de bons restaurants à moins de 200 mètres. Les clients qui viennent en voiture auront accès à un parking.

4 photos